dimanche 16 juillet 2017

L'image de soi



Ayant pris beaucoup de poids en peu de temps il y a dix ans, j'avais depuis beaucoup de difficultés à "me reconnaître" en me croisant dans un miroir ou sur une photographie.
Mon cerveau n'avait pas assimilé cette nouvelle image de moi, et j'étais donc à chaque fois percutée de plein fouet par cette vision qui ne correspondait pas à celle que je me faisais.

Depuis que j'ai perdu du poids, enfin, ça y est, je m'identifie à l'image que me renvoie le miroir, je ressemble dans ma tête à mon reflet ! C'est vraiment un sentiment extraordinaire !
Bon, il y a encore des photos sur lesquelles je ne me trouve vraiment pas à mon avantage, mais rien à voir avec avant !!

J'ai hâte que la sensation d'étrangeté en me regardant dans un miroir revienne... mais dans l'autre sens ! Eh oui, peut-être aurais-je un jour la surprise de me voir plus mince que je ne peux l'imaginer en me voyant en pensée !! Cela ne sera sûrement pas pour tout de suite, mais je suis patiente. Je regarde le chemin déjà parcouru, et j'ai confiance en l'avenir :)

Sinon, j'avoue, j'écris cet article pour patienter jusqu'à la prochaine pesée : ce week-end, c'était bombance en famille, alors je ne suis pas prête de remonter sur la balance... laissons un peu de temps s'écouler... :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire